Top Chef 2022 : Hélène Darroze et Paul Pairet quittent Top Chef, nouveau jury, nouveau concept, tout savoir sur la prochaine saison

La saison 12 de Top Chef touche à sa fin. Ce mercredi, les téléspectateurs découvriront le grand gagnant de cette année. Est-ce Mohamed de la brigade d’Hélène Darroze ou Sarah de chez Paul Pairet ? Avant de découvrir le résultat, les rumeurs courent déjà pour la saison prochaine ! M6 serait en effet à la recherche de nouveaux chefs étoilés pour renouveler son jury l’année prochaine.

Nouvelle saison, nouveau jury, nouveau concept

Selon Food and Sens, les téléspectateurs se plaignent des dialogues trop écrits et pas assez spontanés. Le scénario, quant à lui, ne se renouvelle pas. Il n’y a plus de surprise et les internautes se lassent plus rapidement. Faudrait-il changer le jury ? M6 l’a bien compris et espère apporter un vent nouveau en 2022 pour renouveler son émission culinaire phare.

Selon certaines sources, la cheffe Hélène Darroze pourrait arrêter Top Chef l’année prochaine. Son possible départ s’expliquerait par les nombreuses critiques des internautes à son encontre. Le chef Paul Pairet lui aussi ne ferait plus partie de la bande puisque les trajets entre les tournages à Paris et ses restaurants à Shanghai sont de plus en plus difficiles à gérer. Philippe Etchebest ne devrait pas être impacté par ces changements. Quant à Michel Sarran, cela reste la grosse interrogation…

Une ancienne gagnante de Top Chef comme jurée ?

Dès lors, si Hélène Darroze et Paul Pairet quittent l’émission, quels chefs pourraient prendre leur place l’année prochaine ?

Voir aussi  Mon gâteau est le meilleur de France : Cyril Lignac bouche bée devant l’impressionnant glaçage d’un candidat en final

Interrogée par Télé-Loisir, la cheffe Anne-Sophie Pic ne dit pas non pour intégrer le jury de Top Chef la saison prochaine, tout dépend de son emploi du temps.

Quant à Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 de Top Chef, elle serait emballée à l’idée d’être jurée dans l’émission. Dans TV Mag, elle affirme : « Je trouve que l’échange avec les candidats, le coaching et la transmission, comme on peut le faire dans nos brigades, sont très intéressants. Après, ça demande un grand engagement ». La cheffe y met toutefois une certaine réserve quant à son planning.

En attendant d’en savoir plus, rendez-vous ce mercredi à 21h05 sur M6 pour découvrir le grand gagnant de la saison 12 de Top Chef !

Crédit Image : © M6