PHOTO : Le déguisement étonnant de Philippe Etchebest à l’entrée de son restaurant à Bordeaux

Philippe Etchebest a encore fait le buzz sur les réseaux sociaux ! En effet, le chef et juré de Top Chef n’a pas hésité à pousser des coups de gueule pour défendre les intérêts des restaurateurs, surtout en période de pandémie. Il s’est à nouveau exprimé, dans les médias, au sujet du pass sanitaire rendu obligatoire dans les restaurants. Le chef a décidé de se plier aux nouvelles règles imposées par le Gouvernement Macron, mais d’une manière plutôt… humoristique !

Pas convaincu du pass sanitaire

Le mardi 20 juillet, Philippe Etchebest s’est exprimé sur l’obligation du pass sanitaire dans les restaurants sur BFMTV.

Le chef dénonce : « Ce n’est pas qu’on soit contre le pass sanitaire, mais c’est la méthode. Ça va très vite. On n’a pas été concerté en amont, comme ça avait été le cas lors du premier déconfinement pour les mesures restrictives sanitaires. Donc là c’est assez brutal. On se sert de nous, j’ai l’impression. On peut servir d’outil mais pas d’otage. »

Il va plus loin dans sa réflexion : « Si l’État prend la responsabilité et veut assumer le fait que tout le monde doit être vacciné, qu’il le dise très clairement. Après on peut mettre des choses en place certainement, mais là c’est violent, c’est assez rapide. On est mis devant le fait accompli et une fois de plus, c’est très dur. »

Remake d’ « un gendarme à St-Tropez »

Malgré tout, le chef a décidé de se plier aux nouvelles règles, mais pas de n’importe quelle manière ! Philippe Etchebest s’est en effet déguisé en gendarme Cruchot dans « Un gendarme à St-Tropez » à l’entrée de son restaurant « Le Quatrième Mur » afin de contrôler le pass sanitaire.

Voir aussi  Ces célèbres chefs étoilés qui se tournent vers la street-food
Philippe Etchebest pass sanitaire
Philippe Etchebest déguisé en gendarme pour contrôler le pass sanitaire à l’entrée de son restaurant Le Quatrième Mur à Bordeaux ©Facebook @Cecile Fts

Sur Twitter, cette initiative a manifestement bien fait rire les internautes. Certains ironisent même « Mais qui m’empêchera de voter #Etchebest en 2022 !? C’est vraiment un crack ! ». D’autres remarquent que le chef gère très bien les « coups médiatiques ».  De fait, Philippe Etchebest frappe, encore une fois, un grand coup avec ce remake du Gendarme à St-Tropez !

Crédit Photo : © Bonnaud Guillaume/Max PPP