Philippe Etchebest victime d’un grave accident
En 2015, Philippe Etchebest publiait son autobiographie « Je ne lâche rien » édité chez Michel Lafon. Le chef et juré de Top Chef raconte notamment un terrible accident de voiture qui a failli lui coûter la vie à l’âge de 16 ans…
Autobiographie « Je ne lâche rien »
Philippe Etchebest se défini comme « fonceur, perfectionniste et amoureux de la vie ». Pour arriver à intégrer le cercle « très fermé » des chefs étoilés, il a su toujours viser plus haut afin d’atteindre ses objectifs et défis.
C’est dans cette autobiographie que le chef raconte son parcours, son enfance, ses rencontres, mais aussi ses défis. Philippe Etchebest partage aussi des moments intimes et des anecdotes qui lui ont permis de forger sa force et sa détermination.

« Mes deux camarades sont restés inconscients »
C’est dans les pages de son autobiographie que le chef Etchebest raconte son terrible accident de voiture, alors âgé de 16 ans.
Il rentrait chez lui d’une soirée en compagnie de deux amis, Totor et Max. Il explique : « Avec mes copains, Totor et Max, nous avons eu la riche idée d’aller faire la fête à Dax une veille de 15 août et de ce qui était traditionnellement, pour le restaurant, la plus grosse journée de l’année. Nous partons tous les trois après le service, arrivons à Dax à 1 heure du matin, en profitons jusqu’à 4 heures, en tâchant tout de même de ne pas abuser des bières et des pastagas ».
Au retour, c’est Totor qui conduit, Etchebest se trouvant à l’arrière du véhicule. Viens le moment où le conducteur s’endort en loupant un virage et percute un mur. Le chef se souvient : « Nous ne roulions pas beaucoup plus vite que 70 km/h, mais mes deux camarades, à l’avant, sont restés inconscients quelques minutes. »
Quant à Philippe Etchebest, le choc est dur : « J’étais assis à l’arrière, sans être attaché, ma tête a heurté l’appui tête et mon genou gauche a violemment cogné le siège. Je suis sorti en panique, l’arcade éclatée et incapable de me tenir debout ».
Heureusement, plus de peur que de mal mais ce fut un accident traumatisant pour le chef.
Crédit Image : © Capture écran – Émission « Objectif Top Chef » saison 5 semaine 8