Philippe Etchebest victime d’un grave accident

En 2015, Philippe Etchebest publiait son autobiographie « Je ne lâche rien » édité chez Michel Lafon. Le chef et juré de Top Chef raconte notamment un terrible accident de voiture qui a failli lui coûter la vie à l’âge de 16 ans…

Autobiographie « Je ne lâche rien »

Philippe Etchebest se défini comme « fonceur, perfectionniste et amoureux de la vie ». Pour arriver à intégrer le cercle « très fermé » des chefs étoilés, il a su toujours viser plus haut afin d’atteindre ses objectifs et défis.

C’est dans cette autobiographie que le chef raconte son parcours, son enfance, ses rencontres, mais aussi ses défis. Philippe Etchebest partage aussi des moments intimes et des anecdotes qui lui ont permis de forger sa force et sa détermination.

Philippe Etchebest Je nelâche rien
Autobiographie de Philippe Etchebest « Je ne lâche rien » parue en 2015

« Mes deux camarades sont restés inconscients »

C’est dans les pages de son autobiographie que le chef Etchebest raconte son terrible accident de voiture, alors âgé de 16 ans.

Il rentrait chez lui d’une soirée en compagnie de deux amis, Totor et Max. Il explique : « Avec mes copains, Totor et Max, nous avons eu la riche idée d’aller faire la fête à Dax une veille de 15 août et de ce qui était tradi­tion­nel­le­ment, pour le restau­rant, la plus grosse jour­née de l’année. Nous partons tous les trois après le service, arri­vons à Dax à 1 heure du matin, en profi­tons jusqu’à 4 heures, en tâchant tout de même de ne pas abuser des bières et des pasta­gas ».

Au retour, c’est Totor qui conduit, Etchebest se trouvant à l’arrière du véhicule. Viens le moment où le conducteur s’endort en loupant un virage et percute un mur. Le chef se souvient : « Nous ne roulions pas beau­coup plus vite que 70 km/h, mais mes deux cama­rades, à l’avant, sont restés incons­cients quelques minutes. »

Voir aussi  Les confessions touchantes de Cyril Lignac au sujet de Mercotte

Quant à Philippe Etchebest, le choc est dur : « J’étais assis à l’arrière, sans être atta­ché, ma tête a heurté l’appui tête et mon genou gauche a violem­ment cogné le siège. Je suis sorti en panique, l’arcade écla­tée et inca­pable de me tenir debout ».

Heureusement, plus de peur que de mal mais ce fut un accident traumatisant pour le chef.

Crédit Image : © Capture écran – Émission « Objectif Top Chef » saison 5 semaine 8