Objectif Top Chef : Date de diffusion connue, nouveau concept, les nouveautés de cette saison

Ca y est ! M6 vient de dévoiler la date de diffusion de la nouvelle saison d’Objectif Top Chef. Les premiers épisodes seront diffusés dès le lundi 20 septembre à 18h40. Cette année encore, Philippe Etchebest est à la recherche de la perle rare pour intégrer le casting prestigieux de Top Chef. Pour aller plus loin dans son concept, le chef étoilé a créé « l’Académie Top Chef ». On vous dévoile un peu plus sur cette nouveauté …

L’Académie Top Chef

Force est de constater que les derniers gagnants d’Objectif Top Chef ne vont pas loin dans la compétition par manque d’expérience. Pour pallier ce problème, la production de M6 a misé sur un camp d’entrainement nommé « l’Académie Top Chef ».

Les neuf candidats encore en lice devront s’entrainer durant quinze jours pour espérer intégrer le casting de Top Chef. Le but est de les former à la pression du célèbre concours culinaire, aussi bien physique que psychologique.

Philippe Etchebest l’affirme « Il faut avoir les épaules ! C’est un marathon ». Le chef sera là pour partager son savoir-faire, ses conseils, mais aussi à les pousser dans leur retranchement jusqu’à ce qu’ils atteignent le niveau pour intégrer le casting de Top Chef.

Epreuves mythiques de Top Chef et casting all-stars

Une fois la formation terminée, les neuf candidats devront s’affronter durant deux semaines de finales sur des épreuves mythiques de Top Chef. On retrouve ainsi l’épreuve de La Boîte Noire ou encore de La Guerre des Terrasses. Le gagnant du concours sera dès lors déjà familiarisé avec les célèbres épreuves de Top Chef.

Voir aussi  Où déguster la cuisine des candidats emblématiques de Top Chef 2021 ?

Pour aider Philippe Etchebest à trouver son futur poulain, d’anciens candidats de Top Chef lui prêteront main forte. On retrouvera ainsi le dernier gagnant de la saison, Mohamed Cheikh, mais aussi Mathias Marc, Sarah Mainguy, Mallory Gabsi et enfin Camille Delcroix.

De grands chefs étoilés seront également là pour conseiller et juger les derniers apprentis et amateurs dont Régis Marcon, Christopher Coutanceau, Mauro Colagreco ou encore Sébastien Vauxion.

Comme pour les précédentes saisons, le chef Etchebest ira à la rencontre de producteurs locaux qui partageront leur savoir-faire et l’histoire de leurs produits.

Rendez-vous le 20 septembre à 18h40 sur M6 pour découvrir la nouvelle saison d’Objectif Top Chef !

Crédit Image : M6