Ici tout commence : Un nouveau personnage directement inspiré d’un célèbre chef étoilé

La célèbre série télévisée de TF1, dont l’intrigue se déroule dans le célèbre Institut de gastronomie d’Auguste Armand, vient de fêter son 100ème épisode. Ce lundi, les téléspectateurs ont d’ailleurs pu faire la connaissance avec un nouveau personnage. Il s’agit de Benoît Delobel interprété par Joseph Malerba. Les fans de « Ici tout commence » ont très vite fait le rapprochement avec Philippe Etchebest, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France.

Même physique, même charisme

Benoît Delobel est un chef reconnu par ses pairs qui va bouleverser la vie de son fils, Greg. Celui-ci essaie d’ailleurs de cacher son homosexualité et son lien fort avec Eliott. L’acteur qui incarne ce personnage révèle dans Télé Pocket que le chef Delobel est homophobe. Il déclare : « Benoît nourrit une véritable répulsion pour les homosexuels. Si les choses ont évolué, il semble que cette vision a régné dans les cuisines de certains restaurants ».

Même carrure, grosse barbe, calvitie et même charisme, l’acteur Joseph Malerba assume sa ressemblance flagrante avec le juré de Top Chef de M6, Philippe Etchebest. L’acteur avoue même, dans les colonnes du Télé Pocket, que de nombreux fans le confondent régulièrement avec le chef étoilé en rue. Trouvant cette situation cocasse, Joseph Malerba et Philippe Etchebest ont depuis tissé un lien d’amitié. Il raconte : « Je l’ai rencontré en 2016 après avoir demandé à une amie commune de nous présenter. Sa femme a immortalisé notre rencontre avec une photo et depuis, on se retrouve de temps en temps autour d’une bonne table ».

Joseph Malerba
Joseph Malerba ne peut cacher sa ressemblance avec le chef Philippe Etchebest © Claudia Albuquerque

Un choix assumé de TF1

Lors d’une interview sur Europe 1, la productrice de « Ici tout commence », Sarah Farahmand assume totalement ce choix. La productrice affirme les raisons : « On voulait susciter ce genre de questions ». Le but étant de surfer sur la popularité de Philippe Etchebest.

Voir aussi  Cauchemar en cuisine : un ex-candidat de Top Chef prête main forte à Philippe Etchebest

Malgré la ressemblance flagrante entre les deux, Sarah Farahmand affirme qu’ils n’ont absolument pas le même comportement. Elle déclare : « On va voir très vite que le chef Delobel a des grosses différences avec Philippe Etchebest ». Benoît Delobel est d’ailleurs un personnage « antipathique » ayant une vision assez rétrograde de la cuisine affirme la productrice.

Rendez-vous dans les prochains épisodes pour découvrir ce nouveau personnage !

Crédit Photo : © Thomas Braut / ITC /TF1