France Télévision envisage le retour de Master Chef, arrêté en 2015, sur les écrans

Lancé en 2010, tout comme Top Chef sur M6, Master Chef s’est arrêté au bout de la cinquième saison, en 2015. L’émission s’était malheureusement essoufflée. Faute d’audience sur TF1, elle avait été reléguée sur la chaine câblée NT1, avant d’être arrêtée. Six ans plus tard, Endemol Shine, boite de production de Master Chef, est en train de réfléchir à une seconde vie à son célèbre programme culinaire.

Un programme destiné aux amateurs de cuisine

A l’inverse de Top Chef, qui est un concours culinaire réservé aux professionnels, Master Chef était uniquement réservé aux amateurs. Au cours de nombreuses épreuves, le dernier candidat remportait 100.000 euros, six mois de formation dans une grande école de cuisine et la parution de son livre avec ses recettes.

Les candidats étaient jugés par des célèbres chefs étoilés et Meilleur Ouvrier de France comme Gilles Goujon, Sébastien Demorand, décédé l’année dernière, Frédéric Anton ou encore Christian Etchebest.

En France, l’émission s’est abruptement arrêtée au bout de la cinquième saison, faute d’audience. En revanche, dans d’autres pays (Etats-Unis, Italie, Suède, Nouvelle-Zélande, …), le programme continue encore et ce, depuis plus de trente ans, comme en Angleterre !

Deux nouvelles montures proposées à France Télévision

Le Parisien révèle dernièrement que Endemol Shine aurait réfléchi à deux nouvelles moutures de l’émission. La société de production a en effet la volonté de redonner une seconde vie à son célèbre programme culinaire. La chaine public, France Télévision, serait d’ailleurs intéressée par le programme.

Ainsi, quel serait le second souffle donné par la société de production pour redonner une nouvelle jeunesse à Master Chef ? Serait-ce inviter des célébrités, comme l’édition aux Etats-Unis ? Aussi, quels seront les jurés ? Pourrait-on envisager la venue de Michel Sarran dans le programme, dernièrement écarté de la prochaine saison de Top Chef, en tant que juré ?

Voir aussi  Les confidences bouleversantes de Cyril Lignac, 7 ans après le décès de sa mère

Tant de questions qui restent en suspens, mais qui annoncent du renouveau dans les programmes culinaires !

Crédit Image : TF1