Cyril Lignac : Top 3 des meilleures ventes en librairie en 2020

Avec ses livres « Fait Maison n°1 », « Fait Maison n°2 » et « Fait Maison n°3 » sortis respectivement le 11 juin, le 3 septembre et le 10 décembre en librairie, Cyril Lignac est l’un des auteurs les plus lus en 2020 avec plus de 750.000 exemplaires vendus.

Recettes réalisées dans « Tous en cuisine » en version manuscrite

Mars dernier, début du premier confinement. Pour égayer le quotidien des téléspectateurs, l’émission « Tous en cuisine avec Cyril Lignac » a été créé et diffusée durant cette période. Plus de 2.2 millions de fans ont suivi quotidiennement les recettes de Cyril Lignac. Les recettes de l’émission sont toujours disponibles sur 6play, mais les fans ont réclamé aussi la version manuscrite. C’est chose faite puisque le chef a publié, coup sur coup, trois ouvrages dans le courant de l’année 2020.

On retrouve dans ces livres, plus de 45 recettes sucrées et salées faciles à réaliser au quotidien. Du gâteau de Savoie, au croque-monsieur croustillant en passant par le risotto de coquillettes de jambon, les recettes sont variées et gourmandes.

Le chef est d’ailleurs entré, cette année, dans le classement des personnalités préférées des français (JDD), en 14ème position. Un autre chef étoilé emblématique a lui aussi fait son entrée dans le classement. Il s’agit de Philippe Etchebest qui se classe directement à la 7ème position.

Top 3 des meilleures ventes au côté de Joël Dicker et Guillaume Musso

Cyril Lignac n’a pas à rougir puisque ses bouquins se trouvent directement dans le top 3, au côté de deux écrivains de renommée. Dès la sortie de son premier volume « Fait Maison n°1 », le livre se classe en 4ème position des meilleures ventes de l’Edistat, derrière « L’énigme de la chambre 622 » de Joël Dicker, de « l’Anomalie » d’Hervé Tellier (Prix Goncourt) et de Guillaume Musso avec « La vie secrète des écrivains ». Le troisième volume se classe actuellement en 3ème position, derrière « Une terre promise » de Barack Obama. Sur Amazon, le bouquin est n°1 des ventes.

Voir aussi  Top Chef : Une ministre comme invitée et jurée dans le 9ème épisode
Fait Maison n°3 de Cyril Lignac
« Fait Maison n°3 » de Cyril Lignac aux Editions la Martinière

D’autres livres de recettes de chefs ont été publiés durant 2020. On retrouve notamment Christophe Michalak, chef pâtissier, avec ses « recettes d’un pâtissier confiné » ou encore d’Annabelle Schachmes, auteur culinaire et photographe avec « Plats de chefs à la maison ! ». On retrouve entre-autres des recettes d’Hélène Darroze, de Jean-François Piège ou encore de Claire Heitzler.

La gastronomie française a donc encore des beaux jours devant elle !

Crédit Photo : ©Moritz Thibaud/ABACA