Choqué, Michel Sarran raconte les circonstances de son éviction dans Top Chef

On l’apprenait il y a quelques jours seulement, le chef doublement étoilé, Michel Sarran, ne fera plus partie du jury de Top Chef aux côtés de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet. Une nouvelle qui a déçu de nombreux fans de l’émission. Dans Le Parisien, le chef revient d’ailleurs sur les circonstances de son éviction.

« J’ai appris ça par un coup de fil… »

C’est donc M6 qui aurait décidé de rompre le contrat de Michel Sarran et non l’inverse. Une décision que le chef a du mal à digérer. Il regrette d’ailleurs les circonstances dans lesquelles il a appris la mauvaise nouvelle : « J’ai appris ça par un coup de fil …En tant que chef d’entreprise, je n’aurais pas fait comme ça. C’est la télé. »

Le chef Sarran ne comprend d’ailleurs pas cette décision : « Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur. Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Je n’ai pas eu réponse… »

Emu de quitter sa « bande de copains », il regrette de ne plus faire partie du jury de Top Chef : « Bon bah, toi, tu quittes la cour de récréation… ». Il ajoute : « Top Chef, c’est sept ans de ma vie. Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive ».

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Fidèle à lui-même

Le chef ne s’apitoie pas pour autant sur son sort, il reste positif : « Je ne vis pas ça non plus comme un échec et ne suis pas en dépression. J’ai passé sept années extraordinaires ».

Voir aussi  Gordon Ramsay gâche un mariage et fait perdre 1.300£ aux mariés

Il a d’ailleurs rendu un hommage à son remplaçant, Glenn Veil : « C’est un super cuisinier. Je lui souhaite bonne chance. C’est une bonne opportunité qu’il a. Je suis content pour lui. Après, ça sera aux téléspectateurs de dire si c’est une bonne recrue ou non »

Pour rappel, Michel Sarran était juré de Top Chef depuis 2015 aux côtés de Philippe Etchebest et Hélène Darroze. Rendez-vous début 2022 pour découvrir la nouvelle saison de Top Chef avec un nouveau jury fraichement formé !

Crédit Image : Capture écran – Top Chef – M6