CHOC : Philippe Etchebest et Michel Sarran contraints de fermer leur restaurant

Coup dur pour les deux chefs et jurés de Top Chef ! Philippe Etchebest a annoncé, il y a quelques jours, sur son site web Le Quatrième Mur, la fermeture temporaire de son restaurant. Michel Sarran vient d’emboiter le pas également pour son établissement…

Suspicion de covid-19 dans les équipes

L’épidémie du covid-19 reprend de plus belle malgré la campagne de vaccination. Philippe Etchebest et Michel Sarran sont contraints de fermer temporairement leur restaurant respectif. Alors qu’une suspicion de contaminations au coronavirus a été déclarée dans les équipes, les deux chefs étoilés n’ont pas hésité à fermer leur établissement par mesure de sécurité.

C’est d’abord Philippe Etchebest qui a annoncé la nouvelle sur son site web. « C’est avec tristesse et regret que nous vous informons de la fermeture de l’établissement pour quelques jours. Plusieurs cas de suspicions Covid ont été déclarés au sein du personnel. Notre souci premier est la sécurité de tous et nous n’hésitons pas à appliquer le principe de précaution » peut-on lire.

Michel Sarran a malheureusement du suivre le mouvement pour la même raison. C’est en story Instagram que le chef a annoncé la nouvelle : « Nous sommes au regret de vous annoncer la fermeture temporaire du restaurant Michel Sarran pour suspicion de COVID. Soucieux de la sécurité de nos clients et de notre personnel, nous vous informerons de l’évolution de la situation. »

Michel Sarran fermeture restaurant
Story Instagram du compte de ©Michel Sarran

Une situation qui n’arrange personne

Evidemment, cette fermeture temporaire n’arrange personne puisque les restaurants ont déjà été contraint de fermer durant des mois. Alors que la période estivale rimait avec reprise, c’est encore une mauvaise nouvelle qui s’abat sur les deux chefs étoilés.

Voir aussi  Dîners clandestins : Les chefs étoilés expriment leur profonde colère

Philippe Etchebest s’est d’ailleurs confié au quotidien régional Sud-Ouest. « Je me doutais bien que la période des congés estivaux serait favorable à la reprise de l’épidémie. Et là, nous y sommes. Quand j’ai constaté que nous avions des suspicions de contamination au sein de notre personnel, je n’ai souhaité prendre aucun risque, pour notre personnel et notre clientèle. »

Il ajoute qu’il a respecté le protocole afin de protéger son personnel et ses clients. « J‘ai prévenu l’ARS et la médecine du travail, j’ai respecté le protocole, il en allait de ma responsabilité. Évidemment, cette situation ne m’arrange pas du tout car nous sommes au plus fort de la saison. ». Le chef pense fermer son restaurant sept à huit jours. Il espère toutefois ne pas dépasser les dix jours de fermeture.

Michel Sarran, quant à lui, ne s’est pas encore exprimé, mais a terminé son communiqué par « Et faites-vous vacciner … ».

Crédit Image : Capture écran – ©M6