CHOC : Énorme conflit entre les membres du jury de Top Chef, les coulisses du tournage dévoilées

Nouvelle saison de Top Chef et tout nouveau jury. Le remplaçant de Michel Sarran, Glenn Viel, doit faire ses armes pour réussir à s’imposer parmi les trois ténors : Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet. En plein tournage de la saison 13, Voici dévoile les coulisses de l’émission… Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont électriques !

Le départ de Sarran remis en cause ?

Il y a quelques semaines, on apprenait le départ de Michel Sarran. Une décision très mal comprise, y compris pour le principal concerné. « Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur. Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Je n’ai pas eu réponse » confiait le chef Sarran dans le Parisien.

Philippe Etchebest et Hélène Darroze s’étaient d’ailleurs confiés sur le départ de Michel Sarran sur les réseaux sociaux. « Le départ de Michel Sarran m’attriste » avait confié le chef Etchebest.

Pour remplacer le chef Sarran, M6 a choisi Glenn Viel. Le chef triplement étoilé s’était confié à Télé Loisirs : « C’est dans la philosophie de Top Chef de renouveler des choses, d’apporter une nouvelle énergie. Je suis très fier de remplacer Michel Sarran. C’est un grand professionnel pour qui j’ai beaucoup d’admiration. Je suis ravi. Le show continue ! ».

Tension entre Etchebest et Viel

Le tournage de la saison 13 aurait débuté et le torchon brûle déjà entre Philippe Etchebest et le remplaçant de Michel Sarran, Glenn Viel. Lors d’une épreuve, le chef Etchebest aurait balancé à Viel : « Tu n’es pas à la hauteur de Michel Sarran ! ». En coulisse, Etchebest aurait dit « Glenn est très têtu, il est trop dans le contrôle ».

Voir aussi  Top Chef : Coup de théâtre, Philippe Etchebest "dégouté", trucage des votes, incompréhension total chez M6

A l’inverse, Glenn Viel ne se laisse pas faire, il aurait dit au sujet de Philippe Etchebest : « Il se prend pour le patron de l’émission ».

Selon un candidat de l’émission, Philippe Etchebest fait tout pour déstabiliser Glenn Viel : « Il met la pression et envoie ses meilleures punchlines pour le déstabiliser, le perturber avec sa brigade ».

Selon Voici, les deux chefs essaieraient de se croiser le moins possible pour éviter toute tension… Une saison qui s’annonce déjà haute en couleurs…

Crédit Image : Instagram Hélène Darroze – @helenedarroze