Cauchemar en cuisine : le pire plat dégusté par Philippe Etchebest !

Ce 30 janvier, Philippe Etchebest était l’invité dans l’émission radio « On refait la télé » sur RTL avec Éric Dussart et Jade. Il y raconte, entre-autres, son rapport avec la notoriété, son avis sur la télé, la politique, mais aussi le pire plat dégusté dans « Cauchemar en Cuisine » sur 10 années d’émission.

C’était noir charbon

Durant l’interview, Éric Dussart demande au chef étoilé : « C’est quoi le pire plat que vous ayez mangé dans Cauchemar en cuisine ? La chose la plus atroce ».

Philippe Etchebest commence tout d’abord par raconter un plat dont il n’a pas pu déguster. Il explique : « Un truc que je n’ai pas pu manger, ce n’était vraiment pas bon du tout, c’était un magret avec des légumes. Le mec avait fait brûler le truc, mais quand je dis brûlé, c’était carbonisé ! Noir charbon ! C’était imbouffable ! ».

J’ai goûté du bout des lèvres

L’animateur de RTL, un peu sur sa faim, titille le chef. Il lui demande : « Alors ça, vous n’avez pas pu goûter, mais quelque chose que vous avez goûté qui était particulièrement atroce ? ». Philippe Etchebest explique qu’il s’agissait d’une salade de saumon qui était « dépassée depuis plus d’un mois avec un concassé de tomates gluantes ». Le chef n’hésite pas à ajouter quelques détails sur le plat. Il rajoute : « Ca faisait un fil quand je tirais… je le revois encore ! Ah c’était de la bave d’escargot ! » 

Pourtant, avant même de déguster ce plat, Philippe Etchebest avait un mauvais pressentiment. Il raconte : « quand j’étais dans ce restaurant, j’ai dit à la production, dans l’oreillette : « Il va y avoir un problème, je veux aller en cuisine d’abord ». La raison ? Une carte moisie à l’intérieur ! La production de M6 n’a pas voulu écouter les volontés du chef car il fallait absolument tourner la séquence de dégustation. Le chef étoilé prévient alors qu’il ne goutera pas le concassé de tomates car c’est « daubé ». Il déguste tout de même le saumon du bout des lèvres, mais constate que « ça pique ».

Voir aussi  Gordon Ramsay gâche un mariage et fait perdre 1.300£ aux mariés

Lorsque le chef découvre enfin la cuisine du restaurant, il raconte : « Quand je vais en cuisine… je vois le truc, il y avait des crevettes qui avaient moisi… un carnage ».

En tout cas, le chef Etchebest a eu du courage pour goûter de tel plat !

Crédit Photo : ©M6