logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Petit matériel de cuisine » Quelle râpe à légumes électrique choisir ? 

Quelle râpe à légumes électrique choisir ? 

La râpe légume est souvent un ustensile négligé, pourtant, c’est un must have dans la cuisine. Une râpe à légumes, similaire à un hachoir, permet de découper et de râper les légumes en toute efficacité. Elle existe sous différentes formes : manuelle ou électrique. Découvrez dans ce blog notre meilleure sélection de râpes à légumes avec nos conseils pour vous aider à choisir un modèle idéal pour votre cuisine professionnelle. 

Comment choisir une râpe à légumes électrique ?

Choisir une râpe à légumes nécessite des critères précis afin de tomber sur le meilleur modèle. D’ailleurs, l’utilisation de cette râpe légumes est avantageuse surtout pour une cuisine professionnelle qui souhaite gagner plus de temps pendant la préparation. Pour dénicher le meilleur modèle de râpe légumes, voici des avis sur les critères de choix à prendre en compte

Les accessoires

Le premier critère de choix d’une râpe légumes n’est autre que ses accessoires. Les râpes à légumes électriques sont souvent équipées de bac de récupération, de goulotte, de poussoir, etc. La qualité de ces accessoires compte pour un confort et une sécurité d’utilisation. 

La goulotte

Le choix de la goulotte varie selon sa capacité et son diamètre. Grâce à ces informations, vous allez définir la taille des aliments à insérer comme : les légumes, le fromage, les fruits, etc. La goulotte doit être plus large que possible. Plus la capacité du produit est conséquente, plus vous aurez la chance de mettre plus d’aliments à l’intérieur. La goulotte doit être nettoyée après chaque utilisation. Le modèle compatible au lave-vaisselle est le plus pratique. Pour plus d’informations, consultez les avis inscrits sur le manuel d’utilisation.

carotte rape

Le poussoir

L’utilisation de ce poussoir est pratique. Son rôle est de maintenir les aliments dans la goulotte. Le poussoir et la goulotte sont donc des accessoires inséparables de la râpe à légumes électrique. Les aliments vont dans les filets des cônes de découpe pour finir dans le support de dressage.

Les cônes

Les cônes permettent de réaliser différentes découpes pour vos légumes. Les cônes sont compatibles à divers légumes tels que les carottes et les courgettes... Sa râpe en acier inoxydable favorise une hygiène parfaite dans votre cuisine. En effet, l’acier inoxydable peut très bien passer au lave-vaisselle. Les cônes sont compatibles aux râpes légumes de type Fresh Express. Ils sont disponibles sous différents coloris

Le type de découpe

La râpe à légumes réalise plusieurs types de découpe à vos aliments. Elle permet de trancher, de hacher et de râper vos produits. Choisir une râpe à légumes doit donc être en faveur du type de découpe que vous voulez réaliser.

Râper et émincer

Pour les amateurs de fromage et de cuisine faite-maison, la râpe électrique est tout ce qu’il vous faut. La râpe à légume remplit à la fois deux fonctions : celle de râper et celle d’émincer. Pour découper correctement vos aliments, choisissez une râpe à légumes de taille différente. Il existe un modèle qui permet de réaliser des découpes fines, extra-fines ou même épaisses. 

Trancher ou hacher

Pour gagner plus de temps dans chaque préparation en cuisine, choisissez le modèle qui permet à la fois de hacher et de trancher vos aliments. Vos légumes, vos fruits de saison seront plus agréables à voir , et surtout, faciles à préparer. Les fonctions d’une râpe pouvant à la fois trancher et hacher vous épargnent plusieurs appareils dans votre cuisine. 

Le nettoyage

Il est important de maintenir une hygiène parfaite dans une cuisine, surtout une cuisine professionnelle. Pour ce faire, choisissez un modèle de râpe à légume facile à entretenir. Des râpes qui peuvent passer au lave-vaisselle. Si vous voulez gagner plus de temps en cuisine, choisissez un appareil pratique, c’est-à-dire, celui qui implique peu d’effort pendant le nettoyage. Les modèles en acier inoxydable sont les plus conseillés. 

L’utilisation

electric-vegetable-grater

Il est également important de choisir les râpes selon leur utilisation. Identifiez en avance la quantité de légumes que vous allez découper sur l’appareil pour ne pas tomber sur un modèle incompatible. Les râpes électriques permettent de varier vos recettes sans faire trop d’efforts. La râpe manuelle quant à elle est idéale pour les produits plus épais et plus durs. 

Le prix

Optez pour un appareil à meilleur prix. Il est vrai qu’un modèle phare n’est pas proposé à un prix plus bas, toutefois, adaptez la qualité de votre appareil électrique à votre budget. Si vous êtes une cuisine professionnelle, choisissez un appareil compatible à vos différents ustensiles de cuisine et surtout à votre volume de production journalier. 

L’encombrement

Il existe également d’autres critères à considérer pour choisir la meilleure râpe à légumes, l’encombrement de l’appareil par exemple. Pour optimiser le rangement dans votre cuisine, optez pour un modèle de râpe à légumes peu encombrant. Cet appareil électrique ne doit pas prendre beaucoup de place dans votre cuisine. Si vous avez du mal à choisir les modèles pour votre placard, choisissez des râpes démontables. Cette fonction contribue au rangement de votre placard et de vos ustensiles de cuisine. Ce sont les accessoires qui vous faciliteront la tâche à coup sûr. 

Quel est le meilleur modèle de râpe légumes électrique ?

Nous avons sélectionné pour vous un de nos produits phares. La trancheuse et râpe de la marque Kenwood EMGA, de réf 901820. Une râpe entièrement conçue en métal, elle permet de râper et d’émincer une grande quantité de produits délicats notamment : le fromage, les légumes, les fruits, le chocolat, etc. 

L’avantage de l’utilisation de cette râpe électrique, c’est que sa capacité est illimitée. De plus, grâce à cet appareil, vous pouvez râper directement vos aliments dans un saladier. Cet appareil est disponible en stock chez Matériel Horeca et est proposé à un prix très intéressant. L’utilisation de cet appareil est avantageuse, car c’est une machine puissante. Ce matériel remplira la fonction de différentes lames, en un seul appareil. Cette machine est également peu encombrante, pour un rangement optimal dans votre cuisine. 

Pour plus d’informations, consultez notre site internet. Nos experts sont là pour vous donner nos avis et nos conseils sur l’utilisation des appareils de ce type. De plus, nous disposons d’un service de livraison. Nous proposons également d’autres accessoires de cuisine associés aux râpes comme : un hachoir électrique, coupe-légume, entre autres. 

Rendez-vous sur Matériel Horeca pour dénicher les meilleurs produits à prix réduits. 

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :