logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Petit matériel de cuisine » Comment choisir un plan inox pour plan de travail ? 

Comment choisir un plan inox pour plan de travail ? 

Vous êtes en train de faire l’agencement de votre cuisine professionnelle et recherchez un plan un plan de travail qui soit robuste et durable ? Optez pour un plan de travail en acier inox. En effet, l’acier inox est un matériau incontournable dans une cuisine professionnelle en raison de sa résistance et de son design irréprochable. De plus, les meubles assortis d’un plan en acier inox offrent un espace de travail hygiénique pour dresser les préparations de cuisine. Toutefois, il est important de bien choisir un plan adapté pour avoir plus de confort et afin de répondre au mieux aux besoins dans la cuisine professionnelle. Découvrez dans cet article les paramètres à prendre en compte pour bien choisir un plan de travail en acier inox.

La dimensiontable de cuisine en inox

Le premier critère à prendre en compte est la dimension du plan de travail en acier inox. Il faut choisir le matériel en fonction de l’espace disponible dans la cuisine professionnelle. Ceci afin d’éviter l’encombrement de la salle et pour libérer l’espace de travail. A part cela, la dimension du plan de travail doit être déterminée en fonction de la quantité de produits à traiter sur sa surface. Certes, il faut prendre en compte de : la hauteur, la largeur, la longueur et l’épaisseur de l’équipement. 

La résistance

Pour plus de praticité lors des préparations, il est idéal de choisir un plan de travail résistant dans une cuisine professionnelle. Il est à noter qu’un plan conçu en acier inox présente plus de performance par rapport à plan en bois stratifié, en pierre, en verre, en quartz, en granit ou en marbre. De plus, l’acier inox résiste aux chocs, aux rayures et peut supporter des poids lourds. De ce fait, le choix pour les meubles conçus en acier inox est un grand atout de choix.

Le design

L’acier inox a la capacité de s’intégrer dans toutes les cuisines professionnelles de la restauration. Grâce à son design et son allure attrayante, un plan de travail en acier inox peut servir de décoration dans  la salle de cuisine de la restauration. Cependant, il est conseillé de bien choisir le style et la forme du plan de travail à intégrer dans votre cuisine professionnelle afin d’obtenir un meilleur résultat. Par ailleurs, le design du plan de travail doit être également choisi en fonction de son utilisation dans la cuisine professionnelle notamment les meubles de préparation, les meubles destinés aux rangements, etc.

Le modèle

table en inox

Un plan de travail en acier inox existe en plusieurs modèles sur le marché à savoir une plaque de cuisson, un évier, une table, etc. Dans tous les cas, les meubles en acier inox restent le plus pratique par rapport aux autres plans dont notamment ceux en bois stratifié, en granit, quartz, en verre, en pierre ou autres matériaux de construction. En outre, le choix d’un plan de travail en inox dépend principalement de son utilisation dans la cuisine professionnelle.

Matériel Horeca propose toute une gamme de table inox pour un plan de  travail dans sa cuisine. Optez pour les meilleurs plans de travail avec de qualité-prix parmi les modèles disponibles chez nous.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :